la Roche-sur-Yon : contre la baisse de la subvention pour les « Spectaculaires » !

spectaculairesJeudi soir, lors du Conseil Municipal de la Roche-sur-Yon, une délibération portait sur une convention de partenariat avec l’Ecarquille Théâtre pour l’organisation des « Spectaculaires« , ce festival d’arts vivants amateurs qui anime notre ville tous les ans.

Au nom du groupe des élus socialistes et apparentés, je suis intervenue, comme je l’avais fait en commission, pour déplorer que non seulement la subvention ne tienne pas en compte de l’inflation mais soit baissée de 5 %.

Les associations jouent un rôle décisif dans la construction individuelle et la cohésion sociale et il ne sert à rien de se gargariser du « vivre ensemble » si dans le même temps on ne leur permet de se développer et d’y contribuer !

                                                                                                   Intervention

« Nous voterons bien évidemment cette convention de partenariat avec l’association de l’Ecarquille Théatre pour l’organisation des Spectaculaires.

C’est un vrai plaisir de voir revenir tous les deux ans ce Festival Régional d’Arts Vivants Amateurs  dont ce sera cette année la 9ème édition.

Nous regrettons toutefois la baisse de subvention que vous avez décidée.

Cette manifestation permet, en effet, à de nombreux Yonnais de participer à des ateliers et d’assister à des spectacles de théâtre, de danse, de cirque, de chansons et de musique dans une ambiance particulièrement conviviale où chacun peut être spectateur et acteur.

Elle méritait à nos yeux d’être soutenue de manière constante et pas seulement en paroles. »

p1020087

Les Spectaculaires, octobre 2012

Laisser un commentaire